06063006203

©2019 par Carine Léquyer. Créé avec Wix.com

HARPE ET AUTRES EXPÉRIMENTATIONS

Transversalité artistique

COMPOSITIONS GRAPHIQUES

Et écriture musicale

CRÉATIONS

Collectives et individuelles

KRYPT'ART

Duo d'Art numérique et audiovisuel avec Julien Le Tallec

Infographiste et musicien, Julien Le Tallec développe un travail artistique au travers de rêveries générées par ordinateur qui mêlent figuration, abstraction et musiques électroniques.
Musicienne et artiste plasticienne de formation, Carine Léquyer développe un travail à la croisée du son et de l'image dans divers contextes. Des concerts, performances, et spectacles, aux films, vidéos et installations audiovisuelles, elle questionne leurs rapports et cherche à en dégager de nouveaux langages.
Leur rencontre artistique au sein de Krypt'Art (Association jovéenne, laboratoire son/image inspiré par les relations Art/nature/environnement) est à l'origine d'une série de créations audiovisuelles. Ces propositions artistiques, loin d’une exploration autoréflexive sur le médium employé, s’emparent des outils de l’Art numérique, pour distraire le spectateur, tout en questionnant le rapport entre Nature et Culture au XXIe siècle

ONSEMBLE

Orchestre Nantes/St Nazaire


Créé en 2012 par l’association Apo33, ONsemble est un ensemble de musique électronique et contemporaine évoluant entre Nantes et St-Nazaire.
En tant que plateforme expérimentale rassemblant des musiciens de tous bords, instrumentistes, improvisateurs/trices, compositeurs/trices, dont un des objectifs est de jouer, de créer et d’interpréter des œuvres de ces quarante dernières années. Le fait de mettre à jour un répertoire qui est de moins en moins activé dans les programmations régulières et qui, de fait, est devenu ignoré du public, paraît d’une criante nécessité pour, non seulement les musiciens et les auditeurs d’aujourd’hui afin de s’approprier des œuvres radicales, difficiles, invisibles, novatrices, etc., mais aussi pour renouveler, ou tout simplement réactiver, les questions et les pratiques d’interprétation et de concert. Il s’agit donc de ces questions et de ces pratiques dont nous faisons déjà l’expérience de manière individuelle et à partir desquelles il serait essentiel d’échanger, d’apprendre (de désapprendre), et d’initier ensemble des œuvres.

ONsemble à déjà joué plusieurs compositeurs de renommés internationales comme Christian Wolff, Phill Niblock, Keith Rowe, John Cage, Earle Brown, David Tudor, Cornelius Cardew mais aussi des compositeurs émergents comme Julien Ottavi, Seth Cluett, Kasper T. Toeplitz… . D’autres commandes sont en cours auprés de compositeurs tels que Eliane Radigue et John Tilbury.

Les musiciens :

Julien Ottavi (Percussions, guitare, electronics),
Julien Héraud (Saxophone, electronics),
Fabrice Arnaud-Crémon (Clarinette),
Clara Bodet (Clarinettes),
Carine Léquyer (Harpe, electronics),
Jordi Prieto (Trombone basse),
Anthony Taillard (guitare, electronics)
Benjamin Jarry (violoncelle),
Sarah Clenet (Contrebasse),
Jenny Pickett (Guitare électrique, electronics),
Romain Papion (Basse, electronics),
Sylvie Noel (piano),
Christophe Havard (Saxophone, electronics)
Mahel Le Gal (Contrebasse)
Tristan Ikor (Saxophones, objets)

SOLO

Harpe et autres expérimentations

Harpiste de formation. J'explore l'univers des cordes depuis ma tendre enfance. C'est ainsi que je me suis aussi approprié la contrebasse, la cithare, et exceptionnellement, le violon.
L'aventure de l'amplification électroactoustique m'a conduite à bien des expérimentations : aujourd'hui mon leit'motive, éternelle source  d'inspiration pour une écriture musicale sans cesse renouvelée.

NOII

Ensemble

J'intègre récemment l'orchestre NOii : variable, toujours désireux d'inviter de nouveaux camarades, qui improvise, sur des pistes de recherche prédéterminées.
Masse, jaillissement, texture, silence, rythme, tension, joie et délicatesse.

Peggy Buard, Sylvain Didou, Soizic Lebrat, Bruno Lemaître, Clara Bodet, Tristan Ikor, Vincent Paillard, Jean-Benoît Nison, Lucas Pizzini, Matéo Guyon, Emily Tissot, Guillaume Lavergne, Fabrice L'houtellier, Aurèle Guibert, Sarah Clénet, Samy Rupin, Benjamin Jarry, Carine Léquyer, et d'autres...

Scénarios :
Nison / Ikor

CARINE LÉQUYER

"Les démarcations qui séparent la musique de la poésie sont entièrement arbitraires (...)" William Burroughs

CONTACTEZ-MOI

67 rue de la Ribaudière

06063006203

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now